Miss ORTM 2014: Mariam Traoré n’est pas de Koulikoro
Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Miss Ortm 2014 couronnée sous la bannière de Koulikoro n’est pas de la première région administrative du Mali. Les raisons.

Jamais, l’organisation de Miss Ortm n’a suscité autant de soubresauts. Des chefs religieux, sous le manteau des politiques qui dirigent le pays, avaient promis d’annuler cette manifestation cette année. Pour ce faire, c’est le Premier ministre qui a mis la pression sur le ministre de la Communication, depuis l’annulation de la première date de l’événement contre la volonté du Syndicat de l’Ortm. Mais, avec l’aide des bonnes volontés, pour ne pas dire les médias privés, l’événement annuel de l’Ortm a été sauvé.

Pas seulement. Il a fallu l’intervention du président IBK pour trancher cette affaire. Finalement, l’événement a eu lieu et a été une réussite, même si aucun membre du gouvernement n’y était. Cependant, l’Ortm reste l’Ortm.

En effet, la couronne Miss Ortm est supposée être partie à Koulikoro alors que la lauréate vit à Bamako. Mariam Traoré, la petite fille de Papa Sékou Minandjou Traoré est domiciliée à Badala Séma I, non loin du Palais de la Culture. À sa décharge, elle n’est pas la première dans cette situation, car une autre Miss, supposée venir de Kayes, avait été élue sans avoir séjourné une seule fois à Kayes. Quand nous avons eu l’information, rapprochée par nos soins, la Miss s’était contentée de nous dire à l’époque que ses parents sont de Kayes et qu’elle même habite Kayes Plateau, alors qu’il n’en est rien.

Son grand-père ne doit pas se plaindre, puisque Miss Ortm 2014 a décidé de lui dédier sa couronne. Pour tout vous dire : Mariam Traoré est mannequin et encadre des candidates Miss à Paris. Il y a donc des choses à revoir dans l’organisation de ce concours de beauté, tout comme l’âge des Miss et d’autres aspects. Pour la crédibilité de l’Ortm !

B. SIDIBE

Source: Le Reporter Mag

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

KIOSQUE JOURNAUX
(Sélectionnez un journal pour afficher les articles)

Restez connecté

You are here: