Immortalisation de Bob Marley : Le cheval de bataille du «Mouvement Rasta du Mali»
Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

L’anniversaire de la disparition de Bob Marley est fêté chaque 11 mai à travers le monde. Au Mali, pour immortaliser l’homme, c’est tout un mois qui est consacré à cette célébration par  le «Mouvement Rasta du Mali». Cette tradition a été encore respectée cette année. Et en grande pompe !

Conférences-débats, journées de sensibilisation, projections de films sur la vie de Bob Marley sont entre autres temps forts qui marquent cette célébration, organisée par le «Mouvement Rasta du Mali» dans certains établissements scolaires publics et privés de Bamako, Rive droite et gauche. Objectif visé : impliquer davantage le monde Rasta du Mali dans la sensibilisation sur l’insécurité routière.

Lundi dernier, c’est l’espace Médina de Bamako qui a servi de cadre au «Mouvement Rasta du Mali» pour expliquer le phénomène de l’insécurité routière à ses militants et sympathisants. Cette sensibilisation était assurée par des experts de l’Agence nationale pour la sécurité routière (Anaser).

D’entrée de jeu, Fousseini Traoré, chef de Division formation de l’Anaser, a indiqué qu’à l’instar des autres nations, la sécurité routière apparaît comme un grand défi à relever pour notre pays en raison des difficultés économiques et surtout de sa forte croissance démographique. «Selon les statistiques de l’Anaser, en 2012, 536 personnes ont été tuées dans les accidents contre 529 en 2013. En 2014, il y a eu plus de 676 tués. Ces chiffres doivent interpeller tout le monde», a déclaré le conférencier.

Ensuite, ce fut la série des questions-réponses. Laquelle a permis à l’assistance d’avoir plus d’éclaircissements. Mais auparavant, RAS Babina, président du «Mouvement Rasta du Mali», a rappelé le parcours de Bob Marley. Selon lui, bien qu’il soit mort, il restera éternellement un grand symbole pour les générations actuelles et futures.

Alhousseini TOURE

 

Source: Le Reporter

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

KIOSQUE JOURNAUX
(Sélectionnez un journal pour afficher les articles)

Restez connecté

You are here:   Faits Divers

Culture Sports et Divertissements