Son mouton «broute» ses 450.000 Fcfa
Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Nous nous sommes amusés à nous introduire dans le cercle très fermé de ceux qui adorent les jeux de hasard. Jouer au loto, au PMU ou au casino n’est pas un mal en soi. Mais l’histoire que nous allons vous relater, sort de l’ordinaire.

Il s’appelle S.K, appelons-le ainsi par les initiales de son nom et prénom. Sa vie, il la passe dans les maquis à la recherche de bons numéros (PMU) à jouer. L’homme est un accroc de ce jeu. Il joue tout le temps, mais ne gagne pas beaucoup. Un jour, il compose un tiercé. Il attend impatiemment les résultats de la course, qui n’ont pas tardé à tomber : 11-2-9. C’est justement ce que S.K avait composé.

Ayant appris la bonne nouvelle, il se frotte les mains et décide de se taper une bière fraîche, en attendant d’aller se changer à la maison avant d’encaisser son gain : 450.000 Fcfa. Une fois à la maison, tout content, il se met à caresser son billet (ticket) sur l’herbe à côté de son mouton. Mauvais calcul ! Au moment où il s’habillait, le mouton, confondant l’herbe fraîche et le ticket, broute tout.

Sorti pour récupérer son billet, S.K découvre la dure réalité : le mouton était en train de «brouter» ses 450.000 Fcfa. Tout furieux, il s’accapare de la bête, l’égorge et l’éventre pour récupérer son ticket. Une autre idiotie. Au finish, pas de ticket, et mouton non vivant, non plus. Une double perte. Depuis ce jour, il a abandonné le PMU.

Bruno E. LOMA

Source: Le Reporter

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

KIOSQUE JOURNAUX
(Sélectionnez un journal pour afficher les articles)

Restez connecté

You are here:   Faits Divers

Culture Sports et Divertissements